DEVENIR CADET

Notre association recrute essentiellement par le biais du SNU mais aussi en recrutement direct si des places restent disponibles.

Vous pouvez vous inscrire sur la plateforme du SNU en cliquant ici !

Comment devenir cadet de la Gendarmerie Nationale ?

Notre association recrute essentiellement par le biais du Service National Universel mais aussi en recrutement direct s’il reste des places disponibles.

Après votre inscription sur la plateforme du SNU, vous serez convoqué pour un séjour de cohésion. Vous pouvez, sur cette plateforme, consulter les missions d’intérêt général proposées par différentes structures d’accueil, dont notre association.

A l’issue du séjour de cohésion, vous devrez poser votre candidature pour la mission d’intérêt général que vous choisirez.

Nous serons informés de votre candidature et nous vous inviterons à un entretien préalable pour vous présenter le cursus et répondre à vos questions.

Lorsque vous êtes retenus pour une mission, un contrat d’engagement est signé entre le volontaire, la structure d’accueil (l’association de Cadets en ce qui nous concerne) et le référent départemental du SNU.

Les volontaires du SNU effectuant une MIG au sein d’une association de Cadets prennent l’appellation de Cadets de la Gendarmerie. Ils ont le statut de réservistes, collaborateurs occasionnels du service public.
Vous avez aussi le choix de nous contacter directement pour une candidature spontanée, sous réserve des places disponibles.

Date limite d’inscription fixée au 31 juillet.